Il publie un ouvrage sur la Première Guerre mondiale

  • Stéphane Brochard.
    Stéphane Brochard. 
Le journaliste et éditeur Stéphane Brochard vient de publier Lettres d’un poilu bellilois, un ouvrage très documenté sur les cinquante-deux mois de front d’Alexis Samzun, un Bellilois, versé dans l’artillerie lourde de 1913 à 1919. C’est grâce à une centaine de cartes postales, adressées par Alexis Samzun à ses parents durant la guerre, que l’auteur retrace le parcours de ce combattant bellilois.

« Il y a quelques années, une amie m’a offert un lot de cartes postales anciennes et de photographies. En lisant certaines de ces cartes je me suis aperçu que nombre d’entre elles portaient la même signature. J’avais entre les mains le témoignage d’un soldat français, un Bellilois, engagé dans le premier conflit mondial… »

A l’occasion de deux séances de dédicaces, les visiteurs pourront consulter les cartes postales originales d’Alexis Samzun. Elles sont aussi visibles dans l’atelier de Stéphane, au 11 de l’avenue Carnot, jusqu’au 15 août. Certains de ces documents montrent des vues rares de Palais.

Suivez les aventures de la famille Gobbett à la découverte du Mana et des multiples facettes de Tahiti Et Ses Îles.

Il dédicacera son livre les 31 juillet et 14 août, à la Librairie du Port, de 10 h 30 à 12 h 30. L’ouvrage Lettres d’un poilu bellilois y sera en vente pour la somme de 13 €.